Login

Grippe aviaire L'aéroport de Nice s'organise pour traiter d'éventuels cas

L'aéroport Nice Côte d'Azur, seconde plate-forme aéroportuaire française, a mis en place un dispositif d'information des passagers sur la grippe aviaire et dispose déjà d'un stock d'équipements de protection en cas de pathologie suspecte détectée chez un voyageur, a-t-on appris mercredi 19 octobre auprès de ses responsables.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Des panneaux d'information sur la grippe aviaire sont en place dans les zones arrivée de l'aéroport. Par ailleurs, nous avions déjà commandé, il y a plusieurs semaines, des masques et des blouses qui permettront, en cas de besoin, de protéger plusieurs centaines de passagers et membres d'équipage", a indiqué à l'AFP Philippe Bellisent, en charge de la presse à l'aéroport.

D'autres commandes d'épuipements de protection, ainsi que de thermomètres permettant de prendre la température de passagers à la pathologie suspecte, sont prévues, a-t-il ajouté. L'aéroport travaille également à la mise en place d'un parcours sécurisé entre l'aéroport et un établissement hospitalier destiné à traiter d'éventuels voyageurs soupçonnés d'être infectés du virus de la grippe aviaire. En 2004, l'aéroport Nice Côte d'Azur a transporté plus de neuf millions de passagers.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement