Login

Grèce Arrivée d'experts de l'UE à Chios pour enquêter sur un cas suspect

Trois experts de l'Union européenne (UE) sont arrivés jeudi matin sur l'île grecque de Chios, dans l'est de la mer Egée, pour enquêter sur un cas suspect de grippe aviaire découvert sur l'îlot proche d'Oinousses, a-t-on appris auprès du ministère grec de l'Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les scientifiques de l'Office alimentaire et vétérinaire qui siège à Dublin, Paul Veroeveren, Ionnou Féï et Graham Wood, accompagnés du directeur du département vétérinaire pour les oiseaux du ministère grec de l'Agriculture, ont rencontré jeudi matin les autorités vétérinaires locales de Chios, selon une responsable du bureau de presse du ministère. Ils doivent ensuite se rendre sur la petite exploitation de l'îlot d'Oinousses où a été découvert lundi le virus de la famille H5 sur une dinde, qui avait été par la suite abattue par son propriétaire, selon la même source.

Vendredi, les experts devraient rentrer à Athènes avant de partir en début d'après-midi à Salonique, deuxième ville grecque dans le nord du pays, où le ministère avait indiqué avoir envoyé mardi un échantillon de la dinde en cause pour être examiné par un laboratoire spécial certifié par l'UE.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement