Login

Santé Danone recherche l'origine de naphtalène dans deux bouteilles de Volvic

Le groupe agrolimentaire Danone a indiqué lundi 24 octobre rechercher "activement la cause exacte" de l'introduction de naphtalène dans deux bouteilles d'eau Volvic vendues en Grande-Bretagne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est la télévision britannique BBC qui, alertée par un consommateur, a révélé ce phénomène cantonné à deux bouteilles. "Le groupe (Danone) confirme que ce cas est isolé et qu'aucune réclamation n'a été reçue pour le même lot de produits et que les bouteilles restantes ont été vérifiées", selon le groupe français. Pour Danone "des recherches initiales suggèrent que le naphtalène (un hydrocarbure constituant principal de la naphtaline, ndlr) peut avoir penétré le plastique (des bouteilles, ndlr) après avoir quitté l'usine d'embouteillage à n'importe quel stade du transport ou du stockage".

Danone souligne que de tels cas "sont survenus dans le passé" et que le "naphtalène a une très forte odeur à de très petites doses et que n'importe quel problème est immédiatement évident quand on ouvre la bouteille". Une porte-parole de Danone a souligné à l'AFP que le naphtalène n'est pas utilisé dans l'usine de Volvic à aucun stade de l'embouteillage.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement