Login

PAC Les subventions agricoles doivent être maintenues (Breton)

Le ministre français de l'Economie Thierry Breton s'est prononcé pour le maintien de la politique agricole commune (PAC), affirmant que les subventions agricoles étaient essentielles pour l'avenir de l'Europe, dans une interview publié par le Financial Times jeudi, le jour même où se tient le sommet d'Hampton court.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est dans ce palais royal, près de Londres, que les dirigeants européens se réunissent pour discuter de l'Europe face à la mondialisation, lors d'un sommet informel d'une journée. Le ministre français a estimé que la PAC est un système moderne essentiel qui garantit la sécurité de la chaîne alimentaire en Europe. "C'est un atout fondamental", a affirmé au quotidien britannique des milieux d'affaires Thierry Breton. "On doit la protéger a tout prix, sans elle chaque année on aura des catastrophes alimentaires ou des pandémies", a-t-il ajouté.

Breton estime en effet que l'Europe a développé l'un des meilleurs et des plus sûrs systèmes agricoles. "Il n'y a rien de magique en cela, affirme-t-il, on a décidé de mettre notre argent ensemble afin de construire cette infrastructure". "Aujourd'hui, on est six milliards vivant sur cette planète. Dans 20 ans on sera entre neuf et dix milliards. La sécurité pour nous nourrir va devenir de plus en plus un sujet fondamental pour tout le monde", a ajouté le ministre français.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement