Login

Intoxications dans le sud-ouest Leclerc poursuit la recherche des steaks

Les centres E. Leclerc, où ont été vendus des steaks hachés surgelés responsables d'au moins 26 intoxications alimentaires dans le sud-ouest, ont continué mercredi 2 novembre à contacter les acheteurs à la recherche des paquets infectés, a-t-on appris auprès du groupement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La recherche des paquets manquants continue et nos services restent très actifs sur le terrain pour téléphoner et envoyer des courriers", a indiqué une attachée de presse des centres E. Leclerc. Le groupement n'était pas en mesure mercredi soir de dire combien de boîtes de steaks surgelés contaminés restent encore à récupérer sur les 13.000 manquants à l'appel mardi soir. En théorie, les clients peuvent les conserver juqu'à l'été prochain. Le groupe a mobilisé 750 salariés pour répondre aux appels des clients et pour les contacter.

Les personnes, réparties dans 19 départements du sud-ouest de la France ont été retrouvées à hauteur de 80% grâce à leur carte de fidélité et de 15% grâce à l'intervention des banques qui ont fourni les coordonnées de celles qui avaient payé par chèque et carte bancaire. Les lots de viandes, contaminés par la bactérie eschérichia Coli lors de leur fabrication, ont provoqué au moins 26 cas d'intoxications graves dans le sud-ouest de la France, dont 24 enfants. A l'étranger, les magasins Leclerc ont vendu 360 boîtes de steaks au Portugal et 24 en Espagne. Des opérations de retrait et de rappel ont également été lancées et aucune infection n'a été déclarée dans ces deux pays.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement