Grippe aviaire La France va acquérir 9 millions de Relenza (Bertrand)
Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a annoncé jeudi 10 novembre au Sénat que la France allait acquérir 9 millions de traitements au Relenza, un anti-viral présenté comme efficace contre le virus de la grippe aviaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Les négociations sont sur le point d'aboutir pour acquérir des quantités importantes de Relenza. 9 millions de traitements au Relenza s'ajouteront ainsi aux 24 millions de Tamiflu", a annoncé le ministre lors d'un débat organisé au palais du Luxembourg sur l'état de préparation de la France face au risque d'épidémie de grippe aviaire. Le Relenza et le Tamiflu sont les deux anti-viraux actuellement présentés comme efficaces contre le virus de la grippe aviaire.
Le ministre a indiqué que le stock de Tamiflu qui atteindra 14 millions d'unités à la fin de l'année "sera accru de 10 millions de traitements supplémentaires en 2006-2007". Précisant qu'il s'agit de Tamiflu en vrac, il a souligné qu'il "pourra être transformé en gélules en moins de deux mois par la pharmacie centrale des armées".
Pour accéder à l'ensembles nos offres :