Login

Intoxication au steak haché Cinq personnes hospitalisées à Bordeaux

Cinq personnes -quatre enfants, dont un dans un "état sérieux", et une adulte- sont hospitalisées au CHU de Bordeaux en rapport avec l'intoxication liée à des steaks hachés Chantegrill de l'entreprise Soviba, a indiqué lundi 14 novembre le CHU.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cinq patients sont atteints du syndrome hémolytique et urémique (SHU), une forme grave de complication de gastro-entérite, recensés jusqu'à présent dans le sud-ouest de la France à la suite de cette intoxication. "L'enfant de trois ans et demi, hospitalisé en réanimation depuis le 22 octobre, originaire de Mont-de-Marsan, est toujours dans un état sérieux mais en voie d'amélioration. Les trois autres enfants sont hospitalisés dans le service de néphrologie", selon un communiqué du CHU.

"L'état de l'enfant âgé de 9 ans, admis le 1er novembre en provenance de Marmande (Lot-et-Garonne), s'est amélioré. L'enfant de 2 ans et demi, arrivé le 8 novembre de Marmande est en état stable, sous surveillance", selon le texte. "L'enfant de 3 ans, arrivé le 7 novembre du centre hospitalier de Bayonne relève d'une prise en charge intensive. L'état de santé de la personne adulte arrivée vendredi 4 novembre au CHU de Bordeaux et en provenance des Landes est en évolution favorable", conclut le communiqué.

Des steaks hachés surgelés, vendus dans des supermarchés E. Leclerc et contaminés par la bactérie Escherichia Coli lors de leur fabrication, ont provoqué une trentaine d'intoxications graves dans le sud-ouest de la France.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement