Dominique de Villepin " L’effet de serre est notre priorité en matière environnementale "
Les émissions françaises de gaz à effet de serre en 2004 seraient en retrait de 1% par rapport à 2003, selon les estimations présentées le 14 novembre à Paris, lors de la première réunion de suivi du plan gouvernemental de lutte contre l'effet de serre, le Plan Climat. S’exprimant à cette occasion, Dominique de Villepin a réaffirmé que la lutte contre le changement climatique était la priorité de la France en matière de protection de l’environnement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au chapitre des annonces, le Premier ministre a indiqué qu’il signerait " dans les tout prochains jours " avec la région Alsace, un contrat de développement des énergies renouvelables, notamment issues des ressources forestières. Autre nouveauté : le Premier ministre entend soutenir l'énergie solaire photovoltaïque " en augmentant de 50% le tarif de rachat de l'électricité aux particuliers, en le doublant pour les installations collectives, tertiaires et industrielles ".
Par ailleurs, en matière de biodiversité, la ministre de l’Écologie présentera le 23 novembre les 7 premiers plans d’action de la stratégie nationale du même nom. Le chef du gouvernement a enfin annoncé la mise en place " très prochaine " de " l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail ".
Pour accéder à l'ensembles nos offres :