Login

Confédération paysanne " Payer l’amende à Monsanto affaiblirait largement le syndicat "

Paiera ou ne paiera pas ? Sommée par voie d’huissier de payer 196 500 euros à la société Monsanto, la Confédération paysanne se donne jusqu’au 23 novembre pour prendre sa décision.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

" Le paiement de cette somme affaiblirait largement le syndicat et provoquerait des licenciements " explique Olivier Keller, secrétaire national de la Confédération paysanne. Dans le même temps, le refus de payer placerait le syndicat sous la menace d’une saisie de ses biens ou de ses comptes bancaires. La Confédération se donne par ailleurs deux jours de réflexion supplémentaires pour définir sa stratégie suite à la condamnation le 15 novembre de José Bové et de plusieurs membres du syndicat à des peines de prison par la cour d’appel de Toulouse.

Enfin, les syndicalistes – qui rencontrent ce 17 novembre Dominique Bussereau – appellent à un moratoire de 3 à 5 ans sur tout dispositif relatif à la coexistence des cultures OGM et non-OGM. Le ministre de la Recherche déposera au Parlement " avant la fin de cette année " selon D. Bussereau, un projet de loi sur la coexistence des filières OGM et non-OGM.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement