Santé Association entre industriels et assureurs sur des produits anticholestérol
Deux groupes agroalimentaires, Danone et Unilever, vont s'associer à des assureurs, respectivement les AGF et Maaf Assurances, pour faire la promotion de produits présentés comme ayant des propriétés anticholestérol.
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Dans les deux cas, il s'agira pour les assureurs de rembourser le produit alimentaire. Le groupe français Danone a indiqué jeudi qu'il allait s'associer au début de 2006 avec les AGF. Les détenteurs d'un contrat d'assurance complémentaire santé devraient être remboursés pour les produits "Danacol" qu'ils achèteraient. Contacté par l'AFP, une porte-parole des AGF a confirmé tout en précisant que le partenariat est "en cours de finalisation". "Danacol", une spécialité laitière présentée comme ayant des propriétés anticholestérol, est leader de son marché en France, avec 6.000 tonnes écoulées en 2004 et 55% de parts de marché, selon Danone. Par ailleurs, le groupe néerlandais Unilever et la mutuelle française Maaf Assurances doivent annoncer mardi un "partenariat" en faveur de la prévention santé lors d'une conférence de presse. Les "souscripteurs d'assurance se verront proposer le remboursement de leurs produits à la marque Proactiv", indique dans son édition datée de jeudi le magazine LSA, qui révèle ces informations. Contactée par l'AFP, la mutuelle n'a pas démenti.
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