Login

OMC/PAC Jeunes Agriculteurs : "la grande distribution se cache derrière le Medef"

Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Bernard Layre a accusé vendredi 25 novembre la grande distribution de se "cacher derrière le Medef" en réaction aux commentaires récents de l'organisation patronale sur la PAC et à propos de sa position face à l'OMC.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'agriculture européenne ne doit pas devenir "un secteur social assisté" et "il faut changer le logiciel de la Politique agricole commune (PAC) pour l'orienter vers le marché", avait estimé jeudi à Bruxelles le président de la nouvelle Commission Europe du Medef, Jérôme Bédier, par ailleurs président de la FCD (Fédération des entreprises du commerce et de la distribution). Pour les JA, "avec de telles déclarations, M. Bédier insulte les femmes et les hommes qui vivent de l'agriculture". Les JA se félicitent "de cet affichage tant attendu, qui permet enfin de mieux comprendre le positionnement du Medef sur l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) et l'avenir de la PAC".

Menaçant allusivement la grande distribution de manifestations, par des "opérations vérité", les JA veulent donner "rendez-vous à M. Bédier sur le terrain pour lui montrer que l'agriculture est un secteur économique bien vivant, au plus proche des préoccupations des consommateurs". "A la veille du rendez-vous de Hong Kong et des discussions sur le budget européen, nous devons rassembler nos forces et défendre le modèle agricole européen. Un grand merci, M. Bédier, pour votre soutien à notre mobilisation" déclare Bernard Layre, cité par le communiqué.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement