Login

Coca-Cola Entreprise France Réduction de 42 postes en 2006 et 2007

Le nombre total d'emplois chez Coca-Cola Entreprise France va être réduit de 42, en 2006 et 2007, par rapport à l'effectif actuel de 2.332 salariés en CDI, a annoncé vendredi 2 décembre à l'AFP la direction de l'entreprise d'embouteillage de boissons sans alcool.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette réduction, sans licenciement sec, passera par 142 suppressions d'emplois, compensée en partie par la création de 100 nouveaux emplois, a précisé la direction de Coca-Cola Entreprise France, soit un peu moins de 2% des effectifs totaux. Coca-Cola Entreprise France a présenté jeudi à son Comité Central d'Entreprise (CCE) un projet de redéploiement logistique et commercial dans lequel figure cette réduction d'effectifs, ajoute la direction. L'entreprise s'est d'ores et déjà engagée à ce que chaque salarié dont l'emploi est supprimé se voie proposer au moins un autre emploi.

Après dix années de forte croissance, marquées par la création de plus de 700 emplois, Coca Cola Entreprise est en effet confrontée à des modifications structurelles du marché des boissons sans alcool, se traduisant notamment par des tensions sur les prix (une baisse de 10%, exprimée en euros/litre depuis 2004 dans les hypers et supermarchés) et une stagnation de la consommation. Coca-Cola Entreprise France a ainsi vu son chiffre d'affaires (1,4 milliard d'euros en 2004) stagner depuis deux ans.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement