Login

Budget Union Européenne Proposition britannique "pas dans la bonne direction" (Dominique Bussereau)

Les propositions de compromis britanniques pour le budget de l'Union européenne (UE) ne vont pas "dans la bonne direction" a déclaré mardi 6 décembre à l'AFP le ministre français de l'Agriculture Dominique Bussereau.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Ces propositions touchent clairement à la marge la politique agricole commune", a ajouté M. Bussereau, avant de prendre la parole devant le congrès de la CGB (Confédération générale des planteurs de betteraves). La FNSEA, le principal syndicale agricole français, dénonce, de son côté, "le gouvernement britannique (qui) recommence à proposer une réforme de la PAC, aussi dangereuse que démagogique", dans un communiqué.

Pour la FNSEA, "le temps et les mots choisis nous font penser que décidément les intérêts agricoles européens sont bien mal représentés, au moment où des décisions engagent notre avenir" à l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Les propositions britanniques "ne semblent pas de nature à aboutir à l'accord que nous souhaitons tous", avait déclaré lundi le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy. "Nous venons juste de prendre connaissance des propositions de la Présidence britannique sur les perspectives financières.

Ces propositions ne semblent pas de nature à aboutir à l'accord que nous souhaitons tous", avait affirmé M. Douste-Blazy dans une déclaration écrite. "L'équilibre" d'une précédente proposition de compromis présentée par le Luxembourg, et soutenue par la France, "est rompu dans les dernières propositions qui nous sont faites" par Londres, ajoutait-il.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement