Login

Gastronomie Les jeunes chefs de Générations.C publient un "manifeste"

Les jeunes chefs réunis au sein du mouvement Générations.C affirment leur volonté de "décloisonner la profession" et de "valoriser" leur métier dans un "manifeste" rendu public mardi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Sans une ouverture d'esprit, sans cette volonté de partage, impossible de faire progresser notre métier", écrit Générations.C dans ce texte qui veut définir "les nouvelles voies de la cuisine française". "Bien que valorisant les créateurs, notre profession souffre trop d'une image encore archaïque", ajoute-t-il. Générations.C juge "essentiel" de montrer les métiers de la restauration "sous l'angle positif de la diversité de cultures, de l'évolution de carrière, de l'épanouissement personnel". L'association appelle également à "rompre l'isolement relatif" de la cuisine française en échangeant avec des cuisiniers du monde entier.

Le mouvement veut "créer un vrai lien entre la profession et les écoles" et a mis en place, dans ce but, une "cellule formation". "On a envie de se rassembler, de dire tous ensemble que la cuisine française est en pleine mutation", a déclaré le président de Générations.C , Gilles Choukroun, à l'AFP. L'association, a-t-il ajouté, "se sent totalement solidaire" du texte publié samedi dans Le Monde par le chef Alain Ducasse dans lequel ce dernier affirme: "non, il n'y a pas de déclin de la gastronomie francaise".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement