Additifs technologiques Autorisation européenne pour 4 agents d'ensilage
Lallemand annonce ce jour que sa gamme Lalsil d’inoculants adaptés à chaque type d’ensilage (Lalsil CL, Lalsil PS, Lalsil Dry et Lalsil Fresh) vient de faire l’objet d’une autorisation européenne pour dix ans en tant qu’additifs alimentaires technologiques, dans le cadre de la directive 1831/2003.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les produits Lalsil sont des agents microbiologiques, non corrosifs, et sont disponibles pour application liquide. Chaque produit est formulé explique Lallemand «à base de ferments lactiques, associés ou non à des complexes enzymatiques sélectionnés».
Lalsil CL est recommandé par Lallemand pour les fourrages de graminées à teneur en matière sèche de 25 à 30%, ainsi que les silos de maïs primeurs.
Lalsil PS est destiné aux ensilages d'herbe, de prairie naturelle et de légumineuses moyennement riches en sucres et matière sèche (MS<30%).
Lalsil Dry a été mis au point pour les ensilages d'herbe, de prairie naturelle et de légumineuses moyennement riches en sucres et à forte matière sèche (MS>30%), ainsi que les ensilages de céréales immatures. «Il est également recommandé pour l'enrubannage», précise Lallemand.
Lalsil Fresh est destiné aux ensilages de maïs instables (forte matière sèche et teneur en sucres élevée). Il est recommandé pour les silos maïs de reports. Lallemand explique sue «son activité antifongique assure la stabilisation de l’ensilage après ouverture du silo et permet de limiter les pertes et sécuriser l'ingestion en période estivale».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :