Login

Loup Le nombre de brebis tuées est stable dans les Alpes-de-Haute-Provence

Le nombre de brebis victimes d'attaques attribuées aux loups est resté quasiment stable en 2005 dans les Alpes-de-Haute-Provence avec 650 brebis tuées jusqu'au 21 décembre, a-t-on appris vendredi 23 décembre auprès de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces brebis appartenaient à 17 éleveurs. Le nombre d'attaques attribuées aux loups est en revanche en augmentation, avec 164 attaques jusqu'au 21 décembre 2005, le loup ayant étendu sa présence dans le département, selon la préfecture. Depuis son retour en 1992 dans le Mercantour, le loup a étendu sa présence dans huit départements de l'Est de la France (Ain, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Drôme, Isère et Savoie), selon la préfecture.

Ses effectifs sont estimés à 70 à 80 animaux répartis dans 7 à 8 meutes avec des individus solitaires. Sa présence est aujourd'hui constatée dans une quarantaine de communes du nord et de l'est des Alpes-de-Haute-Provence, selon la préfecture. Suivant la procédure définie par l'Etat, deux autorisations de prélèvements ont été données en 2005 mais n'ont pas été réalisées.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement