Login

Aéroport de Roissy Des dépliants sur la grippe aviaire aux guichets pour la Turquie

Des dépliants d'information sur la grippe aviaire sont mis depuis début janvier à la disposition des voyageurs "aux guichets d'enregistrement des compagnies qui desservent la Turquie" à l'aéroport de Roissy, a-t-on appris auprès de la sous-préfecture de Roissy.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La mise en place de ces dépliants, qui reprennent les informations aux passagers qui vont séjourner ou reviennent d'un "pays touché par la grippe aviaire", anticipait des directives en date du 6 janvier reçus par les préfets des départements concernés, selon la même source, qui précise que l'arrivée du virus en Turquie n'a pas donné lieu à un renforcement des contrôles sur Roissy.

Ce dépliant, édité par le ministère de la Santé, rappelle les recommandations, déjà mentionnées sur des affiches dans l'aéroport depuis le début de l'épizootie, à destination des voyageurs en partance ou en provenance de pays touchés par l'actuelle épizootie de grippe aviaire. Il faut notamment respecter les règles d'hygiène (lavage fréquent des mains), éviter tout contact avec des volailles, des oiseaux vivants ou morts (non cuits), leurs sécrétions et les produits dérivés. Une cuisson suffisante (70°C) de la viande et des oeufs permet d'inactiver le virus. En cas d'apparition de syndromes grippaux dans les 10 jours suivant le retour d'une zone affectée, les voyageurs sont invités à appeler le SAMU (centre 15).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement