Pernod-Ricard Huit filiales placées sous l'autorité de Pierre Pringuet
Pernod Ricard, numéro deux mondial des vins et spiritueux après la récente acquisition du Britannique Allied Domecq, a décidé de concentrer ses structures en plaçant huit grandes filiales sous l'autorité de Pierre Pringuet, directeur général délégué, a annoncé mercredi 11 janvier le groupe français.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Cette réorganisation tend à simplifier la structure du groupe tout en s'appuyant sur les structures décentralisées existantes qui ont fait leur preuve et sur les talents des managers qui les dirigent", a déclaré Patrick Ricard, président du groupe, dans le communiqué. Ces huit filiales sont réparties en quatre grandes régions et quatre propriétaires de marques, ajoute le communiqué. Pernod Ricard Europe (hors France) s'enrichit de deux nouveaux pays qui lui sont dorénavant rattachés: l'Irlande avec la société Irish Distillers et la Pologne avec Wyborowa SA.
Pernod Ricard Americas regroupe désormais l'Amérique du Nord, Centrale et du Sud. Pernod Ricard Asia se voit rattacher l'Inde, le Sri Lanka et les pays du Golfe Persique. Enfin, Pernod Ricard Pacific regroupe les filiales australienne (Orlando-Wyndham) et Néo-Zélandaise (Montana Wines).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :