TVA/restauration "La droite a sciemment menti aux Français" (Jack Lang)
Jack Lang, député PS du Pas-de-Calais, a accusé mardi 24 janvier "toute la droite, de Chirac à Sarkozy, de Villepin à Raffarin" d'avoir "sciemment menti aux Français" sur la baisse de la TVA dans la restauration.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Honte à la droite, honte à ceux qui sciemment ont menti aux Français aux élections et qui ont fait croire à la baisse de la TVA sur la restauration", a-t-il affirmé dans un communiqué. Selon Jack Lang, candidat à l'investiture socialiste pour 2007, "toute la droite est coupable : de Chirac à Sarkozy, de Villepin à Raffarin, tous ont trompé et grugé les Français. Tous ont dévalué la parole publique par la pratique permanente du mensonge". Il a ajouté que "les dirigeants de l'exécutif ont le devoir de s'excuser devant le peuple dont ils ont trahi la confiance".
Le président Jacques Chirac a admis lundi soir, à l'issue d'un entretien avec la chancelière allemande Angela Merkel, que la France avait peu de chances d'obtenir mardi à Bruxelles une réduction du taux de la TVA sur la restauration.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :