Café La Fédération européenne a complété sa restructuration
Les trois organismes différents qui composaient la Fédération européenne du café (ECF) ont complété leur intégration et ne font désormais plus qu'un, a annoncé mercredi 1er février l'ECF dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'AFCASOLE (organisme représentant jusqu'alors les fabricants de café soluble), la CECA (représentant le café frais) et l'EUCA (représentant les torréfacteurs) "ont entièrement fusionné au sein de l'ECF et ont cessé d'exister comme entités distinctes" à compter du 1er janvier 2006, annonce ce communiqué. "Cela met l'ECF en meilleure position encore pour être la seule représentante de tout le secteur du café en Europe, du plus gros groupe industriel au plus petit commerçant", précise l'ECF.
La fédération est composée des associations professionnelles nationales du secteur de 14 pays européens, ainsi que d'acteurs de l'industrie et du commerce. Son siège est à Amsterdam. Au total, l'ECF représente un commerce de 40 millions de sacs de café par an, la motié du volume annuel des exportations mondiales.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :