Tabac Altadis prévoit d'annoncer une nouvelle restructuration mardi (CGT)
Le groupe hispano-français de tabac Altadis, qui a achevé en 2005 un plan de restructuration touchant 1.500 emplois, a convoqué pour le 14 février un comité central d'entreprise pour une "restructuration" de son secteur de distribution, a-t-on appris vendredi auprès de la CGT.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le CCE qui se tiendra à Paris au siège français du groupe a pour ordre du jour une "information sur le projet de restructuration du secteur distribution de l'entreprise", a indiqué à l'AFP Frédérique Bartlett, responsable de la fédération CGT des tabacs et allumettes. Un comité d'entreprise européen du groupe se tiendra le 16 février à Madrid, avec pour ordre du jour un "projet de réorganisation et de restructuration concernant différents secteurs et leurs incidences en France et en Espagne en termes de structure et d'évolution des activités et des emplois".
La direction d'Altadis a confirmé à l'AFP la tenue du CCE mardi à Paris. Altadis prévoit également une "réorganisation des fonctions centrales" (administratives), des "fonctions support et commerciales", a ajouté la CGT. Altadis a engagé en 2003 un plan social entraînant la suppression de 1.276 emplois, dont 700 en France. L'usine de Lille, site de l'ancienne Seita qui employait 540 personnes, a fermé le 31 août. Ce plan a finalement touché 1.500 salariés, le groupe ayant, selon la CGT, élargi les départs en préretraite. Le quotidien britannique Daily Mail a affirmé jeudi que Imperial Tobacco préparait une OPA amicale de 7,5 milliards de livres (11 milliards d'euros) sur Altadis, qui a démenti "catégoriquement" avoir engagé des négociations.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :