Login

Agroalimentaire Premier colloque de l'Ania consacré à l'exportation le 20 mars

L'association nationale des industries alimentaires (Ania) va organiser son premier colloque consacré à l'exportation, le 30 mars à Paris.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"L'exportation constitue un relais de croissance indispensable pour les entreprises agroalimentaires face à une concurrence croissante sur le marché domestique, une saturation des marchés nationaux et une pression de plus en plus forte de la grande distribution" a déclaré lundi à l'AFP le président de l'Ania Jean-René Buisson en présentant ce colloque. En 2004, l'agroalimentaire français (138 milliards de chiffre d'affaires au total avec 418.500 salariés dans 10.840 entreprises) a dégagé un solde positif de 8 mds EUR pour la balance commerciale française.

Le ministère de l'Economie a révélé, le 10 février dernier, que les exportations agroalimentaires françaises s'étaient élevées en 2005 à 40,579 mds EUR, en progression de 1,9% sur 2005. Dominique Bussereau, ministre de l'Agriculture, et Christine Lagarde, ministre déléguée au Commerce extérieur, devraient assister à cette journée, selon l'Ania. L'Ania rassemble 26 fédérations nationales sectorielles et 12 associations régionales des industries alimentaires représentant l'ensemble des entreprises alimentaires.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement