Login

Marché de Rungis Le Crédit Agricole pourrait reprendre plus de 10 % de la part de l'Etat

Le Crédit Agricole pourrait reprendre une partie de la participation de l'Etat dans le capital de la Semmaris, la société gérant le marché de Rungis, a indiqué mardi à l'AFP une source proche du dossier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Crédit Agricole "étudie la reprise d'un peu plus de 10%" du capital de la Semmaris qui doit être cédé par l'Etat, a indiqué cette source. La Société d'Exploitation du Marché International de Rungis est actuellement détenue à 56,85% par l'Etat, 16,50% par la ville de Paris, 7% par le département du Val-de-Marne, 5,76% par la Caisse des dépôts et 13,89% par des professionnels et autres. Marc Spieirein, PDG de la Semmaris, a expliqué lundi à l'AFP que "l'Etat et les collectivités locales vont rester majoritaires.

En revanche, l'Etat seul n'a pas forcément vocation à rester majoritaire". Il a ajouté que l'ouverture de capital visait des actionnaires industriels ou bancaires "stable(s) et souhaitant rester dans la Semmaris à long terme". La Semmaris emploie 223 personnes et son chiffre d'affaires a été en 2004 de 72,4 millions d'euros. Elle gère le site de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde, sur lequel sont présentes 1.296 entreprises.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement