Brasserie Kronenbourg Des salariés s'invitent au CCE à Strasbourg
Une trentaine de salariés de la brasserie Kronenbourg (groupe Scottish-Newcastle) de Champigneulles (Meurthe-et-Moselle) se sont invités vendredi au Comité central d'entreprise exceptionnel (CCE) du brasseur à Strasbourg où devait être abordée la question du site, a-t-on appris de source syndicale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La CGT avait par ailleurs appelé à des arrêts de travail, vendredi. Sur le site de Champigneulles, "on comptait ce matin 70% de grévistes. Pour les autres sites, la participation à la grève est sans doute très faible", a estimé M. Ruinier, sans pouvoir avancer de chiffres précis. "Nous sommes venus apporter à la direction nos exigences sur les questions abordées lors de ce CCE", a déclaré à l'AFP Francis Ruinier, délégué central syndical CGT.
"Nos revendications portent essentiellement sur deux points: d'abord, le maintien sur le site de Champigneulles d'une activité brassicole à des conditions acceptables; ensuite, nous souhaitons que l'ordre du jour (de ce CCE) soit modifié", a précisé M. Ruinier. "Suivre l'ordre du jour tel qu'il a été fixé, notamment sur la question du transfert, c'est aboutir à court terme au transfert des volumes de bière ainsi que du personnel sur le site d'Obernai" (Bas-Rhin), a estimé M. Ruinier. Construite en 1897 et partenaire du Tour de France cycliste pendant des dizaines d'années, la brasserie de Champigneulles avait été rachetée en 1987 par Kronenbourg qui se donne jusqu'au mois de juin pour mener à bien la recherche d'un repreneur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :