Login

Prix Wallenberg Un chercheur de l'Inra, Antoine Kremer, lauréat

Un chercheur de l'Institut National de la Recherche Agronomique, Antoine Kremer, s'est vu octroyer le prix Marcus Wallenberg 2006 pour ses travaux sur la diversité génétique des chênes en Europe, a annoncé mercredi l'Inra dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les travaux d'Antoine Kremer, directeur de recherche à l'Inra de Bordeaux, premier Français honoré par cette distinction, ont "ouvert la voie à une gestion raisonnée et durable des chênaies", a précisé l'Inra dans un communiqué. Ses travaux ont de nombreuses applications, dont le choix des meilleures sources de graines pour le reboisement ou la gestion de la biodiversité.

Directeur de l'unité mixte de recherche "Biodiversité, gènes et écosystèmes" Inra-Université Bordeaux 1, il a réalisé avec des partenaires européens "la plus vaste étude de diversité génétique jamais entreprise sur des organismes vivants, avec plus de 2.600 populations de chênes étudiées". Le prix Wallenberg, qui récompense des percées scientifiques dans les domaines liées à la forêt, lui sera remis par le Roi Carl XVI Gustaf de Suède.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement