Login

Justice Quatre viticulteurs condamnés à un mois de prison avec sursis

Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné mercredi quatre viticulteurs à un mois de prison avec sursis pour leur participation à de violentes actions de protestation dans l'Hérault le 6 mars.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les viticulteurs étaient jugés en comparution immédiate pour deux types de délits: "violences n'ayant pas entraîné d'incapacité temporaire de travail sur un agent de la force publique" et "entrave à la circulation sur la voie publique". Seuls deux des quatre viticulteurs qui comparaissaient étaient poursuivis pour le premier chef, dont ils ont été relaxés. Pour le second motif, les quatre viticulteurs ont été condamnés à un mois de prison avec sursis.

Le substitut du procureur avait requis de trois mois à six mois de prison avec sursis contre les quatre hommes, 500 euros d'amende pour deux d'entre eux et la suspension du permis de conduire pendant quatre mois pour tous. Ce jugement a été accueilli par des "hourra" par 200 à 300 viticulteurs rassemblés devant le palais de Justice depuis le début de l'après-midi pour soutenir leurs collègues.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement