Login

Paiement des pauses chez Doux 350 salariés saisissent les prud'hommes

Environ 350 salariés du groupe volailler Doux qui contestent le non-paiement des heures de pause ont saisi vendredi le conseil des prud'hommes de Quimper, a-t-on appris auprès de la CGT.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Le conflit porte sur une demi-heure de pause quotidienne qui n'est plus payée depuis juillet 2004, soit environ 2.000 euros au total par salarié avec les dommages et intérêts", a indiqué à l'AFP Raymond Gouiffes, délégué CGT de Doux à Chateaulin. Les 350 dossiers concernent des salariés de l'usine de Chateaulin et du site Père Dodu de Quimper, a indiqué M. Gouiffes. Cette action fait suite à une première décision du conseil des prud'hommes de Lorient qui a condamné en novembre 2005 la direction de Doux à verser des arriérés de salaire à cinq salariés de l'abattoir de Locminé (Morbihan).

Lundi, près de 400 dossiers ont été déposés devant les prud'hommes de Lorient au nom de salariés de l'unité de Locminé. Selon la CGT, au total plus de 1.200 dossiers devraient être examinés par les conseils des prud'hommes de Quimper, Lorient, mais aussi Vannes et Laval qui devraient être saisis ultérieurement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement