Peter Mandelson Pas question d'abandonner les agriculteurs européens
L'Union européenne ne fera, dans la négociation agricole à l'OMC, "aucune offre qui se traduirait par l'abandon de nos agriculteurs et de nos communautés rurales", a affirmé mardi à Bruxelles le commissaire européen pour le Commerce Peter Mandelson.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Je n'ai certainement pas l'intention de faire une quelconque offre ou de prendre le moindre engagement, dans cette négociation, qui résulterait dans l'abandon de nos fermiers et de nos communautés rurales", a indiqué M. Mandelson, en répondant aux questions des membres de la commission du commerce international du Parlement européen. "Je ne vois pas ces négociations comme le moyen de porter la hache dans la Politique agricole commune", a-t-il insisté.
Dans ses propos liminaires, le principal négociateur avait réaffirmé que l'UE était toujours prête à jouer un rôle constructif dans le cycle de Doha, y compris en agriculture, mais à condition que des progrès parallèles soient enregistrés dans les autres domaines et traduits dans "l'engagament unique" qui concluera la négociation. "Je n'ai pas l'intention de sortir de ces paramètres", a affirmé M. Mandelson aux parlementaires européens.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :