Login

Bordeaux Opération de communication sur la volaille dans les supermarchés aquitains

Des membres de la filière avicole d'Aquitaine et le conseil régional ont donné vendredi à Bordeaux le coup d'envoi d'une campagne de communication en partenariat avec la grande distribution pour relancer la consommation de volailles, a constaté un journaliste de l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette campagne, "financée par le conseil régional à hauteur de 200.000 euros", prévoit pour 2006 "plus de 650 animations" dans des supermarchés aquitains, ainsi que "50 ou 100 autres hors région", notamment à Paris, a indiqué Guy Bergès, président de l'Association régionale "volailles de chair d'Aquitaine" (Arvol), lors de la première opération organisée dans un supermarché de Bordeaux.

"Les producteurs seront présents dans les rayons volailles (...) pour répondre directement aux questions du grand public" qui s'interrogerait sur les conséquences de la grippe aviaire, selon un communiqué. Même si "le niveau de consommation est en train de se relever, il faut continuer de mettre notre produits en avant", a insisté M. Bergès estimant que ce sont "les bons élèves qui sont injustement punis". Béatrice Gendreau, vice-présidente du conseil régional, Jean-Pierre Reynaud, vice-président de la chambre d'agriculture, et M. Bergès ont profité de l'occasion pour critiquer le montant de l'enveloppe accordée par le gouvernement à la filière en Aquitaine.

"On nous verse seulement 1,1 M EUR alors que nous sommes la deuxième région nationale de production de label", a indiqué Mme Gendreau. La crise vécue par la filière a déjà "des conséquences sur l'emploi" et "des mesures de chômage partiel vont être prises" incessamment, selon M. Bergès.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement