Login
Programme nutrition L'ANIA en "désaccord avec certaines recommandations"
L'ANIA (Association nationale des industries agroalimentaires) est en "total désaccord avec certaines recommandations figurant dans le rapport remis mardi au ministre de la santé Xavier Bertrand sur le deuxième programme national nutrition santé (PNNS2, 2006-2008).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'ANIA "déplore en particulier la proposition de mise en place d'un fonds national de promotion de la nutrition qui financerait les actions du NNS par le biais d'une +cotisation annuelle obligatoire+ pour les entreprises", jeudi dans un communiqué.
Pour l'ANIA, "cette mesure coercitive serait perçue comme une taxe supplémentaire dans un contexte économique déjà très difficile pour les industriels, et alors même qu'ils sont de plus en plus nombreux à s'engager volontairement dans des actions importantes de prévention et d'amélioration constante de l'offre alimentaire, de la qualité et de la diversité de leurs produits".
L'ANIA rassemble 25 fédérations nationales sectorielles et 13 associations régionales des industries alimentaires.
Baisser le prix des fruits et légumes, améliorer la qualité gustative de ceux proposés en restauration scolaire et collective, agir pour prévenir la dénutrition dans les établissements pour personnes âgées dépendantes, font également partie des propositions du rapport remis à M. Bertrand.
Contenu réservé aux abonnés
Pour accéder à l'ensembles nos offres :