Pyrale du maïs Les traitements chimiques par enjambeur à appliquer avant la floraison
Avec des températures élevées et de la pluie, les pontes de pyrales ont été observées la semaine passée dans l’Allier. Le service régional de la protection des végétaux (Srpv) invite à se préparer aux traitements.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les sommes thermiques sont maintenant comparables à 2005 », commente le Srpv. « A la faveur des pluies, de nouvelles captures se sont produites sur certains pièges ».
La végétation évolue vite ! (© Terre-net)
« Les traitements chimiques par enjambeur devront être appliqués avant le début floraison », préconise le Srpv, en fait dès à présent pour de situations précoces. En ce qui concerne les traitements chimiques réalisés avec un pulvérisateur classique, elles doivent être réalisées rapidement si ce n’est déjà fait « car la végétation évolue vite », conclut le Srpv.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :