Login

Sécheresse Restrictions d'usage de l'eau dans les Alpes-de-Haute-Provence

\n MARSEILLE, 30 juin 2006 (AFP) - Des mesures de restrictions de l'usage de l'eau ont été prises vendredi dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, qui est passé en "stade d'alerte" en raison d'un déficit pluviométrique et de la baisse des réserves en eau, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La préfecture avait placé le département en "stade de vigilance", premier niveau du plan sécheresse, le 12 juin. Mais "depuis cette date, le déficit de la pluviométrie enregistrée (...) continue à augmenter. Cette situation entraîne une décroissance rapide des débits dans les cours d'eau du département", indique le communiqué, selon lequel "les basses eaux sont globalement en avance d'un mois par rapport à l'année 2005." "En conséquence, le stade d'alerte, avec les premières mesures de réduction des prélèvements est instauré à partir de ce jour", notamment dans les bassins de l'Asse, de la Bléone, du Jabron, du Largue, du Lauzon, du Sasse et du Vançon, précise la préfecture.

Dans cette zone, les prélèvements pour l'alimentation en eau potable ou l'irrigation agricole devront être inférieurs de 20% à l'année précédente. La préfecture a également décidé la suspension du lavage des voitures en dehors des stations spécialisées, le remplissage complet des piscines, l'arrosage diurne des pelouses et jardins potagers (de 8h à 20h) et le nettoyage des terrasses et façades.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement