Login

Evénement 350.000 visiteurs pour "Bordeaux fête le vin"

La fête du vin, qui s'est tenue du 29 juin au 2 juillet dans le centre de Bordeaux, aura accueilli "plus de 350.000 personnes" et offert "400.000 dégustations", selon les organisateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le maire de la ville Hugues Martin (UMP) a souligné dimanche lors d'une conférence de presse "l'immense succès" de cette 5e opération de "Bordeaux fête le vin", organisée tous les deux ans en alternance avec "La fête du fleuve". "Les gens souhaitent connaître le vin", a estimé le maire, ce qui expliquerait le "succès des ateliers" de dégustation, organisés par le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB).

De jeudi à dimanche soir, munis de "Pass dégustation" vendus 12 euros (pour 11 dégustations), des dizaines de milliers d'amateurs de vins ont pu découvrir les différentes appellations de Bordeaux et d'Aquitaine. Nouveauté 2006, la mise en place de "Pass vignobles". Dix circuits en autocars, parmi les vignobles de la région, auront permis de se rendre là où le vin est confectionné, et de se familiariser avec la conception et l'élevage d'une cuvée. En soirée, concerts gratuits (Liane Foly, Patrick Fiori, Michel Delpech...) ou retransmission du quart de finale de la Coupe du monde de football entre la France et le Brésil (1-0), ont attiré les foules.

Le budget de "Bordeaux fête le vin" s'est élevé à 2 M EUR financés par la mairie, les collectivités territoriales, la filière vin, la chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux et des entreprises privées. La ville japonaise de Fukuoka était cette année l'invitée d'honneur de la manifestation.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement