Login

Observatoire mondial de l'état des cultures Une pluviométrie trop basse pour le blé d’hiver anglais

Cette analyse de l'état des cultures des pays voisins et des pays qui pèsent sur le marché mondial est proposée par IntelCrop à partir d'images satellites. Cette semaine, l'Angleterre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand 

Plus d’explications sur la légende en cliquant ICI

A la suite d’un mois de juin extrêmement sec et de températures élevées ces derniers jours, les réserves d’eau dans le sol britannique s’amenuisent peu à peu. Dans les régions où la capacité de stockage d’eau des sols est moindre, les premiers signes de cette sècheresse se font ressentir.

Ses conséquences pour le couvert végétal sont visibles sur l’image satellite à la couleur grise et jaune. Pour la région de culture East Anglia (délimitée en rouge), IntelCrop a corrigé à la baisse son estimation du rendement pour cette culture, à la suite de ces conditions météorologiques actuelles.

Un mois de juin extrêmement sec

Il ne faut donc s’attendre qu’à un potentiel de rendement moyen de 8 t/ha. Dans cette région de culture représentant environ 25 % de la surface de blé d’hiver britannique, les conséquences de la période de sècheresse sont actuellement particulièrement visibles dans le nord-est.

 


 

  • Pour l'image satellite de l'Ukraine (6 juillet, semaine 27), cliquer ICI.
     
  • Pour la Hongrie (25 juin, semaine 25), cliquer ICI.
     
  • Pour l'Ouest de la France (18 juin, semaine 24), cliquer ICI.
      
  • Pour l'Allemagne (11 juin, semaine 23), cliquer ICI.
     
  • Pour l'Espagne (4 juin, semaine 22), cliquer ICI.
     
  • Pour recevoir par mail le lien vers les prochaines images satellites commentées, inscrivez-vous gratuitement au Mel Agricole en cliquant ICI (remplissez simplement le formulaire et choisissez la rubrique grandes cultures).
       
  • A découvrir également

    Voir la version complète
    Gérer mon consentement