Login

Feux de forêts en 2006 Un des meilleurs bilans depuis 30 ans (Nicolas Sarkozy)

Les feux de l'été 2006 ont ravagé 3.000 hectares de forêts, maquis et guarrigues, "soit moins du quart de la moyenne des surfaces touchées au cours des dix derniers étés", a indiqué le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, mercredi en Conseil des ministres.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dressant le bilan de ces incendies, M. Sarkozy a souligné que "ce résultat constitue l'un des meilleurs bilans des trente dernières années", selon le compte-rendu du Conseil des ministres. "Les dommages matériels et environnementaux ont été très inférieurs à ceux de l'an passé, alors que les conditions météorologiques ont été difficiles autour de la Méditerranée durant la première partie de l'été", a indiqué M. Sarkozy. Depuis le début de l'année, 5.200 hectares ont été détruits par le feu dans les départements méditerranéens.

M. Sarkozy a attribué ces bons résultats au "dispositif de prévention et de lutte mis en oeuvre par l'État et les collectivités territoriales", et aux "actions conduites par les parquets et les services de police et de gendarmerie (qui) ont permis de réduire le nombre de départs de feu". "Les prescriptions légales de débroussaillement ont été mieux respectées grâce à l'information des propriétaires et des élus et au renforcement des contrôles", selon le ministre. Durant l'été, quatre sapeurs-pompiers ont trouvé la mort durant leurs interventions, trois ont été gravement brûlés et une soixantaine d'autres blessés, a indiqué M. Sarkozy qui leur a rendu hommage au nom du gouvernement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement