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Tomate Une production en hausse plutôt bien valorisée
Le bilan provisoire de la campagne tomate 2006 est plutôt positif. La production en hausse de 7,5% par rapport à la moyenne de ces 5 dernières années s’est écoulée à un bon niveau de prix.
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Après une baisse en août, l’offre en tomate s’est reprise début septembre. Parallèlement, la douceur des températures dynamise la consommation. Les cours sont restés fermes en tomate grappe la tendance est à la baisse pour le vrac.
La concurrence espagnole a tiré les prix des tomates françaises vers le bas, relançant la consommation. Le marché a retrouvé son équilibre en fin de mois. En septembre, l’indice des prix à la production a augmenté de 9% par rapport à la moyenne des ces 5 dernières années et de 54% par rapport à l’an dernier.
La production 2006 est supérieure de 7,5% à la moyenne quinquennale. Le bilan de campagne 2006 montre une progression de 24% de l’indicateur cumulé de chiffre d’affaires.
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La concurrence espagnole a tiré les prix des tomates françaises vers le bas, relançant la consommation. Le marché a retrouvé son équilibre en fin de mois. En septembre, l’indice des prix à la production a augmenté de 9% par rapport à la moyenne des ces 5 dernières années et de 54% par rapport à l’an dernier.
La production 2006 est supérieure de 7,5% à la moyenne quinquennale. Le bilan de campagne 2006 montre une progression de 24% de l’indicateur cumulé de chiffre d’affaires.
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