Marie Surgelés FO proteste contre la suppression de 218 emplois
La Fédération générale des travailleurs de l'agriculture (Fgta)-FO a dénoncé, vendredi, un plan de restructuration de la société Marie Surgelés (groupe Uniq) qui concerne "218 emplois" estimant que la "direction aurait pu limiter la casse".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Cela fait 3 ans que FO tire le signal d'alarme, en pointant les pertes enregistrées dans le secteur des surgelés et en réagissant plus tôt, la direction aurait limiter la casse" a indiqué FO dans un communiqué. Ce plan, annoncé le 10 octobre, prévoit la suppression de 218 emplois et "vise essentiellement les usines de surgelés de Mirebeau (Vienne) et d'Airvault (Deux-Sèvres) dans lesquels 68 et 103 postes sont (respectivement) menacés" a précisé la Fédération. Les "47 autres emplois concernés se situent au siège social, à Rungis" (Val-de-Marne), a ajouté FO. "Cette restructuration impacte une région déjà terriblement sinistrée en matière d'emploi et retrouver du travail pour tous posera assurément de grosses difficultés" conclut la fédération.
Le comité central d'entreprise (CCE) de Marie Surgelés a été convoqué les 18 et 19 octobre prochains à Rungis pour évoquer "le volet social" de ce plan. La société Marie Surgelés France, qui appartient au groupe agro-alimentaire britannique Uniq, emploie 1.900 personnes en France pour un chiffre d'affaires de 530 millions d'euros. Elle compte sept usines en France.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :