Commerce Massilly et Raymarine remportent le prix de l'exportateur franco-britannique
Les sociétés française Massilly et britannique Raymarine ont remporté jeudi le prix de l'exportateur franco-britannique 2006, attribué par la Chambre de commerce française de Grande-Bretagne et remis par le ministre britannique en charge des Affaires européennes, Geoffrey Hoon.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Massilly, qui a son siège à Cluny, en Saône-et-Loire, fabrique des emballages métalliques pour les produits agroalimentaires. L'entreprise, qui emploie 265 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 76 millions d'euros en 2005, dont environ 20 millions à l'export. Ses ventes au Royaume-Uni ont progressé de 45% entre 2003 et 2005. Elle a une usine à Swansea au Pays de Galles. Le lauréat britannique, Raymarine, basé à Portsmouth dans le sud de l'Angleterre, conçoit et fabrique des produits électroniques pour la navigation de plaisance et la petite marine marchande.
Il compte 400 employés et a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires d'environ 180 millions d'euros. La France a représenté 9 millions de livres dans son chiffre d'affaires en 2005, une progression de 18% par rapport à 2003. En 2005, la Chambre de Commerce française de Grande-Bretagne avait récompensé les crèmes glacées Rolland pour la France et les systèmes de filtres à particules Eminox pour la Grande-Bretagne.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :