Login

Brioches Pasquier Une nouvelle usine près d'Angers en 2008

Le groupe Brioches Pasquier, numéro un français de la viennoiserie industrielle, a annoncé lundi la création d'une nouvelle usine de production de biscottes en 2008 près d'Angers qui emploiera 150 personnes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le nouveau site qui sera installé à Brissac-Quincé (Maine-et-Loire) représente un investissement de 50 millions d'euros. Son ouverture devrait coïncider avec la fermeture annoncée d'une autre site du groupe, l'ex-usine Sopafi (Biscottes l'Angevine) située aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire). Une partie des 150 emplois créés devrait correspondre au transfert de ceux de l'usine Sopafi, qui emploie une centaine de personnes. La nouvelle usine doit démarrer avec quatre lignes de production de produits panifiés et grillés (biscottes, pains braisés, grillés et suédois), un secteur dans lequel le groupe s'est diversifié ces dernières années pour compenser le ralentissement des activités de viennoiserie.

Brioches Pasquier avait pris le contrôle en 2001 du fabricant basque de biscottes Productos Recondo, puis en mars 2005 de la Sopafi avant d'acquérir en juillet 2005 l'entreprise Picard (biscottes Auga). Le numéro un français de la viennoiserie industrielle a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 401 millions d'euros. Il emploie 3.100 salariés sur 17 sites de production.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement