Login

Marseille Grève à l'usine Panzani

Les salariés de l'usine de pâtes sèches Panzani de Marseille, sous le coup d'un plan social, ont observé une journée de grève jeudi, bloquant l'entrée de l'usine, pour réclamer des garanties sur l'avenir du site, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Un plan social, annoncé en avril, prévoit l'étalement tout au long de 2007 de 68 suppressions d'emplois sur 225, a indiqué la CGT.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

De son côté, la direction a précisé que les 68 salariés touchés par cette restructuration, qui doit s'achever le 15 janvier 2008, se verront proposer un reclassement dans un des six établissements que le groupe possède dans le Sud-est. Les salariés de l'usine marseillaise redoutent que toute l'activité "pâtes sèches" soit à terme concentrée sur l'autre site de production français de Panzani, à Nanterre, où Panzani doit investir environ 18 millions d'euros en deux ans, a déclaré à l'AFP Eric Cuny, délégué CGT de l'usine marseillaise et secrétaire du comité central d'entreprise.

Selon lui, la non rénovation du site de Marseille rendra l'usine "obsolète". L'entreprise Panzani a été rachetée en 2005 par Ebro Puleva, premier groupe agroalimentaire espagnol, deuxième fabricant de pâtes au monde depuis l'acquisition de New World Pasta, leader des pâtes aux Etats-Unis et au Canada.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement