Login

Gestion des effluents phytosanitaires Phytobac® reçoit l’agrément du ministère de l’écologie et du développement durable

Bayer CropScience vient de recevoir l’agrément du ministère de l’écologie et du développement durable pour Phytobac, son système de récupération et de dégradation des effluents phytosanitaires.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Un agrément "toutes cultures" pour Phytobac® (© D.R.)
Phytobac® repose sur le principe de la dégradation biologique par les microorganismes du sol des substances actives contenues dans les effluents phytosanitaires générés sur l’exploitation agricole au cours des traitements de protection des cultures. Le système est constitué de paille et de terre séparées du milieu environnant par une paroi étanche.

Dans le cadre de l’arrêté du 12 septembre 2006 relatif à la mise sur le marché et à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, qui fixe les modalités de gestion des effluents phytosanitaires sur les exploitations agricoles, le ministère de l’écologie et du développement durable a donné son agrément à Phytobac. Cet agrément a un champ d’application « toutes cultures ».

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement