Login

Lu sur Internet Des agriculteurs louent des lopins de terre aux particuliers qui veulent apprendre le jardinage

L’Earl de Rocambole s’est lancée dans la location de petites parcelles aux gens de la ville désireux de se mettre au vert et d’apprendre les bases du jardinage. Un projet de diversification original décrit dans un article d’Agnès Cussonneau paru sur le site Internet du Paysan Breton.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


25 lopins de terre loués à des particuliers (© B.N., Terre-net)
« A l'heure de la diversification de l'agriculture, des projets originaux naissent un peu partout dans la campagne bretonne. A l'Earl Rocambole, situé à 15 km au sud de Rennes (commune de Corps-Nuds), c'est la location de lopins de terre qui est proposée aux particuliers depuis 2004 » rapporte Agnès Cussonneau dans un article du Paysan Breton. Sur l’exploitation, les particuliers peuvent louer un terrain pour jardiner mais aussi apprendre les techniques de jardinage lors de cours collectifs et recevoir les conseils des agriculteurs. L’Earl Rocambole accueille aussi des écoles.

L’Earl Rocambole loue à présent 25 petites parcelles comprenant chacune un espace sous serre, pour une durée minimale d’un an. « Fixée à 330 euros pour des terrains de 100 ou 140 m2 (+ 15 m2 sous serre) et à 240 euros pour 60 m2 (+ 8 m2), la location comprend le prêt du matériel de jardinage et la formation » explique Agnès Cussonneau.

Article d’Agnès Cussonneau paru sur le Paysan Breton, texte complet à lire sur le site du Paysan Breton, lien direct actuellement en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement