Login

Eau en bouteille La CFDT dénonce une campagne de pub "tendancieuse"

Le syndicat CFDT du personnel de la distribution d'eau a dénoncé mercredi comme "tendancieuse" la campagne de publicité lancée par la société Cristaline pour de l'eau en bouteille plastique, qui dénigre la qualité de l'eau du robinet.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La marque Cristaline vient de lancer une vaste campagne d'affichage baptisée "Qui prétend que l'eau du robinet a bon goût ne doit pas en boire souvent". "Il n'est pas acceptable que pour conserver ou augmenter ses parts de marché, de tels parallèles soient établis et le doute semé dans l'esprit des consommateurs", a fustigé la CFDT. Selon elle, cette campagne "porte le discrédit auprès de la population sur un secteur réglementé et qui fait l'objet de toutes les surveillances". "L'eau est certainement le produit alimentaire le plus contrôlé en France, qu'elle soit en bouteille ou aux robinets des logements, et que son origine soit souterraine ou de surface", a ajouté la CFDT.

Cette campagne "extrêmement tendancieuse", selon elle, met en cause "non seulement les organismes publics qui contrôlent de manière permanente la qualité de l'eau distribuée, mais aussi le personnel des entreprises privées ou des régies municipales qui 24H sur 24H (...) agit pour que chaque citoyen, quel que soit son lieu d'habitation, ait une eau de qualité". L'organisation écologiste Agir pour l'environnement avait également réclamé mardi "la suspension immédiate de cette campagne de publicité mensongère".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement