Sur les forums Pulvérisation : quel volume d’eau/ha ?
Sur le forum des spécialistes du désherbage, un terrenaute répondant au pseudo "ares816" explique qu’il souhaite modifier son volume de pulvérisation à l’hectare. Il fait appel à l’expérience des autres forumeurs car il s’interroge sur les conséquences que peuvent avoir cette mesure sur les différents types de produits phytosanitaires.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Par bonnes conditions météo, aucun problème » lance "jean-fran" (© B.N., Terre-net) |
« Je voudrai avoir des renseignements, car je traite à 150litres/ha et je voudrai passer à 120 litres/ha. Je voudrai savoir s’il y a une incidence pour les herbicides, fongicides et insecticides » s’interroge "ares816" sur le forum des spécialistes du désherbage.
"Maîtriser les conditions de traitement"
Pour "tonton32" qui utilise 100l/ha, « il n’y a aucune différence ». "jean-fran" évoque une fourchette de 80 à 110litres : « Par bonnes conditions météo, aucun problème ». Mais il précise : « Plus tu baisses ton volume, plus tu dois maîtriser les conditions de traitement pour obtenir une aussi bonne couverture ».
Le forumeur "moulinde" explique que 100l/ha est un volume valable pour les produits systémiques et les translaminaires, ainsi que pour les produits de contact type mancozèbe à condition de traiter sur la rosée.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :