Paru au JO De nouvelles limites de résidus phytosanitaires pour les fruits et légumes
L’Union européenne vient de publier au Journal officiel plusieurs directives concernant les résidus de produits phytopharmaceutiques pour les fruits et légumes. L’application de ces nouvelles limites se fera au cours de l’année 2007.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Des nouvelles Lmr applicables en 2007 (© B.N., Terre-net) |
A partir du 16 août 2007, s’appliqueront les nouvelles Lmr (limites maximales de résidus) pour les produits phytosanitaires suivants : atrazine, lambda-cyhalothrine, phenmediphame, méthomyl, linuron, penconazole, pymétrozine, bifenthrine et abamectine. Le détail des Lmr pour chaque fruit et légumes est publié dans la directive 2007/7/CE, (texte complet à consulter en cliquant ICI).
Les nouvelles LMR concernant les résidus de penconazole, bénomyl et carbendazim seront effectives à partir du 28 août 2007. Les Lmr pour chaque culture sont détaillées dans la directive 2007/12/CE, (texte complet à consulter en cliquant ICI).
Pour les résidus d'acétamipride, de thiaclopride, d'imazosulfuron, de méthoxyfénozide, de S-métolachlore, de milbémectine et de tribenuro, la directive prendra effet le 1er septembre 2007. La directive 2007/11/CE fixe les limites pour chacune des productions concernées, (texte complet à consulter en cliquant ICI).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :