Chou et choucroute Création d'une interprofession
Les professionnels de la filière du chou et de la choucroute ont créé une interprofession pour dynamiser la consommation de ce plat typique sur le marché français, a annoncé jeudi le nouvel organisme dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché de la choucroute reste stable depuis plusieurs années, regrettent les professionnels, car ce plat tend à souffrir d'une désaffection du consommateur qui le connaît mal et le limite à un seul type de préparation. Pour mieux informer les professionnels de la distribution comme de la restauration, l'interprofession française du chou et de la choucroute (IFCC) a décidé de mener, à partir de septembre prochain, un programme de communication sur trois ans pour inciter à la mise en avant et à la consommation de la choucroute.
Pour son président "l'IFCC a pour mission de promouvoir les savoir-faire des producteurs et des choucroutiers et de faire connaître la choucroute comme le plat garni traditionnel, mais aussi et surtout comme un légume aux multiples usages".
L'IFCC regroupe 200 producteurs, qui cultivent sur plus de 1.000 hectares 75.000 tonnes de choux, et 22 choucrouteries. Implantées dans quatre régions - Alsace, Champagne, Pays de Loire, Pas de Calais - les choucrouteries fabriquent 40.000 tonnes de choucroute par an (proposée en vrac crue ou cuisinée, sous vide, en conserve ou en surgelé). Le siège de l'IFCC est situé à Schiltigheim (Bas-Rhin).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :