Login

Ravageurs Les colonies de pucerons se développent sur les cultures

Les pucerons sont à surveiller de près : ils colonisent les cultures de féveroles, de pois et de blé. Si les seuils d’intervention sont atteints, un traitement sera à prévoir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les pucerons sont présents sur féveroles, pois et blé
(© B.N., Terre-net)
Les colonies de pucerons se font remarquer sur féveroles. Les conseillers de la Chambre d’agriculture de Seine-Maritime soulignent dans leur dernier avertissement agro-météo qu’ « elles atteignent rapidement le seuil de 20% de plantes colonisées ». Dans ce cas, ils préconisent une intervention avec un produit autorisé comme Karaté K à 1,25l/ha ou encore avec de l’endosulfan afin de liquider les stocks qui sont utilisables jusqu’au 31 mai.

Sur pois, où les colonies de pucerons se multiplient aussi, les conseillers suggèrent de déclencher une intervention avec Karaté K à 1,25l/ha à partir de 30 pucerons par plante. « Sur blé, le seuil de 1 épi sur 2 colonisé par les pucerons n’est généralement pas atteint, mais demande à être surveillé sur les parcelles déjà colonisées » remarquent les conseillers.

Retrouvez l’avertissement agro-météo complet sur le site de la Chambre d’agriculture de Seine-Maritime, lien direct actuellement en cliquant ICI

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement