Travail dissimulé Les Fermiers landais condamnés à 60.000 euros d'amende
La société de volaille Les Fermiers Landais a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan à verser une amende de 60.000 euros pour travail dissimulé, tandis que la société Maïsadour, qui était soupçonnée du même chef, a été relaxée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les deux entreprises landaises comparaissaient pour avoir fait appel pour le ramassage des volailles à des entreprises spécialisées tout en sachant que celles-ci employaient des travailleurs non déclarés et clandestins. Le tribunal a par ailleurs condamné un employé des Fermiers landais, qui était chargé de mettre en relation les éleveurs avec les entreprises de ramassage des volailles, à 3.000 euros d'amende avec sursis pour "complicité d'exécution d'un travail dissimulé".
Cinq autres prévenus, responsables des différentes sociétés de ramassage, ont été condamnés pour recours à un travail dissimulé. Le tribunal leur a infligé des peines allant de 4 mois à 2 ans de prison avec sursis, assorties d'amendes, dont une partie avec sursis, allant de 3.000 à 15.000 euros. Ils ont en revanche été relaxés du chef d'emploi de travailleurs clandestins.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :