Login

Festival national de non labour et semis direct Une neuvième édition tournée vers la biodiversité

Cette année le Festival national de non labour et semis direct (Nlsd) se déroule à Bucquoy (Pas-de-Calais) le mercredi 29 août 2007.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Festival Nlsd est la manifestation annuelle nationale des techniques culturales simplifiées.

Des techniques novatrices de travail du sol se voulant plus respectueuses de l'environnement, et plus économes en produits phytosanitaires et en énergie. Elles ont pour but de respecter la richesse organique des sols et d'assurer un développement durable à l'agriculture.

Les techniques culturales simplifiées : une chance pour la biodiversité

Pour cette neuvième édition, des chercheurs et agriculteurs nord américaines, allemands et belges viendront présenter leurs expériences de simplification culturale pour les cultures de céréales et de betteraves, et l'impact de ces pratiques sur la biodiversité.
Le film « Perdreaux et Quintaux » de Jacques Hicter (1er prix au festival « Agricinéma » 2007 dans sa catégorie) sera diffusé en début d'après-midi. Il illustre l'association d'une agriculture moderne avec la protection de la faune sauvage et le développement de la biodiversité.

L'autonomie énergétique est une priorité pour l'agriculture de demain. Une démonstration de chaudière et de presse huile sera le point d'orgue d'une exposition sur les innovations en matière d'énergies renouvelables.

Plus d'informations, programme des animations et conférences sur http://www.nlsd.fr/

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement