Grenelle de l'environnement Les régions demandent un moratoire sur les OGM
Les régions demanderont lors du Grenelle de l'Environnement fin octobre que soit instauré un moratoire sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), a indiqué lundi à Lyon Jean-Jack Queyranne, coordonnateur du Grenelle pour l'Association des régions de France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Nous attendons de ce Grenelle des mesures concrètes, comme un moratoire sur les OGM, ou une amélioration du système de financement des énergies renouvelables", a déclaré M. Queyranne, président PS du Conseil régional de Rhône-Alpes, lors d'une rencontre avec la presse. Le ministre du Développement durable, Jean-Louis Borloo, a promis une loi et la création d'une Haute autorité des OGM, et accepté la création d'un intergroupe spécifiquement dédié aux OGM, parallèlement aux six groupes de travail du Grenelle, chargés de préparer ces états généraux de l'environnement.
Le "Grenelle de l'environnement" -une référence aux accords de Grenelle en mai 1968- doit réunir autour d'une même table fin octobre ONG écologistes, patronat, collectivités locales, syndicats, représentants de l'Etat ou de la société civile, qui devront proposer 15 à 20 mesures en faveur du développement durable.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :